Newsletter : restons en contact

Entrepreneuriat : découvrez les chiffres clés de la création d'entreprises à Forges-les-Bains

Titre article

Entrepreneuriat : découvrez les chiffres clés de la création d'entreprises à Forges-les-Bains

Actualité locale
Publié le 11/03/2020 - Mis à jour le 11/03/2020

Entrepreneuriat : découvrez les chiffres clés de la création d'entreprises à Forges-les-Bains

Connaissez-vous bien les chiffres clés de l'économie entrepreneuriale à Forges-les-Bains ? Le tissu économique de Forges-les-Bains pourrait vous intéresser, car s'il reflète bien souvent la santé économique du secteur, il pourrait aussi bien vous informer sur le dynamisme du territoire et ses perspectives d'évolution. À partir des données statistiques de l'Insee sur les entreprises, nous vous permettons aujourd'hui de savoir quelle est la typologie des entreprises établies à Forges-les-Bains. Découvrez les richesses économiques de Forges-les-Bains et ses alentours, mais aussi, déterminez si cette ville constitue le lieu idéal pour votre future implantation personnelle ou professionnelle.

Une hausse de la création d'entreprises en France

En France, l'année 2016 a permis à de nombreuses entreprises de voir le jour. 554 000 entreprises ont été créées, soit 29 000 de plus qu'en 2015 (secteurs marchands non agricoles). Ainsi on dénote une augmentation de création d'entreprises à hauteur de 6 % par rapport à 2015, ce qui représente la plus forte hausse depuis six ans. La création de sociétés ainsi que la création d'entreprises individuelles classiques augmentent respectivement de 10 % alors que les micro-entrepreneurs sont en recul avec une légère baisse (-0,3 %). Qu'en est-il de votre secteur et dans quelle mesure a-t-il été économiquement impacté ?

Les entreprises à Forges-les-Bains

On compte 201 entreprises à Forges-les-Bains. Près de la moitié (47,26 %) font partie du domaine des transports. 15,92 % des entreprises font partie du domaine de la construction tandis qu'on en enregistre 15,42 % provenant du secteur de l'administration publique. 15,42 % de l'ensemble des entreprises évoluent dans le secteur du commerce et 5,97 % font partie du domaine des industries.

Parmi toutes ces entreprises, 15,92 % se sont installées dans l'année. Comparée à l'année précédente, la création d'entreprises a diminué de 37,25 %.

  • Politique de confidentialité
  • Newsletter : restons en contact